Nederlands

THE Base CUP

Retour 17.04.2014

Christophe Beghin fait son retour à Bruxelles

Avec Maxime De Zeeuw des Port of Antwerp Giants, Christophe Beghin du Belgacom Spirou sera l'autre joueur qui évoluera quasiment à domicile lors de ce Final Four, The Base Cup, au Palais 12. Christophe a grandi à Berchem St-Agathe et à Molenbeek et a étudié à l'Athénée Emile Bockstael à quelques centaines de mètres du plateau du Heizel. "Cela fait plaisir de revenir dans le coin où j'ai passé toute mon enfance" raconte le pivot du Spirou. "Je suis particulièrement content aussi que le basket revit à Bruxelles. C'est important. Le Basic-Fit Brussels nous a rejoint en Ethias League et d'après ce que j'ai pu comprendre le club a envie de bien grandir et il est soutenu par de nombreuses personnes. C'est positif. Tout comme cette nouvelle formule de la Coupe de Belgique. Il faudra sans doute un peu de temps pour que le public suive mais c'est vraiment une bonne idée. Cela permet de parler du basket dans les médias et on en a besoin."

Sportivement, la demi-finale face aux Port of Antwerp Giants s'annonce délicate. "On a été deux fois battu méchamment par les Giants cette saison" reconnait Beghin. "On va essayer de contrer cette équipe. On sait comment faire mais le dire est plus facile. A nous de jouer. L'équipe va mieux depuis quelques semaines mais notre défaite à Louvain montre que l'on n'est toujours pas assez régulier. On doit être capable de bien jouer 40 minutes. Ce sera de toute façon indispensable pour battre Anvers et gagner ensuite quelque chose."

Ce rendez-vous bruxellois marquera aussi le retour de Christophe Beghin sur le parquet après 6 semaines d'absence. "J'ai toujours une fracture à la main et les médecins disent qu'il faut attendre six mois avant que cela soit complètement réparé. Mais je me sens prêt. Je peux jouer dans ce nouveau rôle : donner de l'intensité quelques minutes pour faire souffler nos intérieurs."